MRC de la Jacques-Cartier au printemps

BLOG

A la recherche d'un emploi? C'est votre chance!

Marie-Josee Labbe

0 De 0 Votes



Vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi ou d'un nouveau défi? Présentez-vous au Centre de la famille Valcartier demain, de 15 h à 20 h pour rencontrer la trentaine d'employeurs qui seront sur place! 

Plus de 400 postes sont à combler! Des emplois à temps partiel, à temps complet, des emplois saisonniers ou permanents... Ce n'est pas le choix qui manque! Parmi les employeurs présents, mentionnons le Village Vacances Valcartier, les restaurants McDonald's ou Desjardins Sécurité Financière. 

Ne manquez pas cette occasion! 

Pour plus de renseignements, visitez le rdvemploi.blogspot.ca


Commentaires
Nouveau nom, memes services!

Marie-Josee Labbe

0 De 0 Votes




À la fin de 2014, le pacte fiscal transitoire mis en oeuvre par le gouvernement du Québec proposait de donner plus d'autonomie aux MRC, notamment en matière économique. Il laissait ainsi le choix aux MRC de poursuivre le développement économique via les CLD ou de les abolir et d'intégrer le développement économique à leurs activités. 

Certains CLD, comme celui de Portneuf ou de La Côte-de-Beaupré, ont poursuivi leurs activités, alors que celui de Québec a fermé ses portes le 31 décembre dernier. 

Qu'en est-il du CLD de La Jacques-Cartier? 
La MRC de La Jacques-Cartier a quant à elle décidé d'intégrer le volet développement économique à ses champs de compétence. Ainsi, bien que le nom du CLD de La Jacques-Cartier soit appelé à disparaître, l'expertise des employés du CLD et les services seront encore offerts, seulement sous la direction de la MRC de La Jacques-Cartier. 

D'ailleurs, bien avant l'annonce du nouveau pacte fiscal, le CLD de La Jacques-Cartier était déjà bien intégré à la MRC. Il partageait déjà les mêmes locaux, ainsi que quelques ressources humaines, telles que la direction générale, la réception ou la trésorerie. Il était donc logique de complètement intégrer le CLD à la MRC. 

Voyez d'ailleurs les commentaires du préfet de la MRC de La Jacques-Cartier à ce sujet ici. 

Tout compte fait, la MRC de La Jacques-Cartier continuera à promouvoir, soutenir et contribuer au développement économique et social, ainsi qu'à la création d'emploi sur le territoire de La Jacques-Cartier.

Nul doute que les entrepreneurs potentiels ou déjà en activité continueront d'être accompagnés et soutenus! 

Commentaires

 
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Calendrier des activités