MRC de la Jacques-Cartier en été

BLOG

Bonne fete TCJC!

Marie-Josee Labbe

0 De 0 Votes



En 2015, le TCJC fête ses 5 ans d'activités! 

Il n'y a pas à en douter, le TCJC a fait sa place parmi les habitudes de déplacement des résidents de La Jacques-Cartier. Alors que la population totale de La Jacques-Cartier a augmenté de 40 % depuis 2010, le nombre de passages a connu une impressionnante hausse de 200 %! 

Merci à tous les fidèles usagers! C'est grâce à vous que le réseau se bonifie d'année en année! 

Commentaires
Plus de 50 000 fois merci!

Marie-Josee Labbe

0 De 0 Votes



C'est maintenant confirmé, le TCJC a atteint un nouveau record!

Au cours de la dernière année seulement, le TCJC a franchi le cap des 50 000 déplacements effectués, une hausse de 26 % en une seule année! 

Ce nouveau record d'achalandage est le résultat d'une hausse marquée des sept secteurs de La Jacques-Cartier desservis par le transport collectif. C'est toutefois à Lac-Beauport que la plus importante augmentation du réseau a été observée, avec une croissance globale de 64 % de l'achalandage par rapport à 2013. 

Les secteurs de Fossambault-sur-le-Lac et Sainte-Catherine-de-Cartier, avec leur croissance globale de 25 %, se distinguent comme les circuits les plus performants du réseau. 

Un si bon bilan est attribuable aux nombreux efforts effectués au cours des dernières années pour améliorer l'offre de service locale. Prolongation de circuits, fréquence doublée et ajout de parcours express sont tous des ajustements qui ont permis d'augmenter et de fidéliser la clientèle. 

Consulter le bilan complet ici. 

Commentaires
Participez au concours #montcjc!

Marie-Josee Labbe

0 De 0 Votes



Le TCJC est à la recherche du plus beau selfie!

Question de commencer l'année de façon ludique, votre service de transport collectif régional, le TCJC vous invite à participer à son concours #montcjc!

Postez une photo de vous à bord du TCJC ou à ses côtés sur la page Facebook du TCJC et vous pourriez gagner un laissez-passer mensuel! La photo doit montrer que vous êtes bien à bord du TCJC.

3, 2, 1, c'est parti! Soyez créatifs et de bon goût!


Commentaires

 
Fossambault-sur-le-Lac
Calendrier des activités